Anna-Maria Strittmatter
Written By Anna-Maria Strittmatter

Super Bowl

Les marques phares du Super Bowl 2025 : Aperçu des publicités incontournables

Les publicités marquantes du Super Bowl 2025 incluent Dunkin’ avec “DunKings 2”, mettant en vedette Ben Affleck et d’autres célébrités, ainsi que Hellman’s avec “When Sally Met Hellman’s”, qui fait référence à une scène culte de “Quand Harry rencontre Sally”. Instacart a lancé une annonce intitulée “We’re Here”, rassemblant des personnages commerciaux connus dans un style inspiré des Avengers.

Nike a diffusé “So Win”, mettant en avant des athlètes féminines et promouvant un message positif sur le sport féminin. Bud Light, avec “Cul-De-Sac Party”, capture l’esprit de la vie des pères de banlieue, avec des apparitions de célébrités comme Peyton Manning et Post Malone. Pfizer a présenté une annonce émouvante, “Don’t Call It a Comeback”, racontant l’histoire d’un jeune survivant du cancer.

Mountain Dew a proposé une publicité où Seal se transforme en phoque et chante “Kiss from a Lime” dans un décor tropical avec Becky G. La pub Dunkin’ met en scène Ben Affleck, Casey Affleck et Jeremy Strong, avec une scène humoristique autour de la méthode d’acteur de Strong. Matthew McConaughey apparaît dans la pub d’Uber Eats, partageant une théorie sur le lien entre la nourriture et le football.

Bud Light fait appel à Post Malone et Shane Gillis pour dynamiser des rassemblements en lançant des canettes de bière avec un souffleur de feuilles. Pringles a présenté une pub humoristique avec des célébrités moustachues, dont Adam Brody et Nick Offerman. Selon le classement du USA TODAY Ad Meter, les meilleures pubs incluent Budweiser – “First Delivery” (3.56) et Lay’s – “The Little Farmer” (3.55).

Les annonceurs dépensent en moyenne près de 8 millions de dollars pour une pub de 30 secondes durant le Super Bowl LIX. Lors de cet événement, les Philadelphia Eagles ont battu les Kansas City Chiefs 40-22. Le spectacle de la mi-temps a vu Kendrick Lamar interpréter “Not Like Us”, avec des invités spéciaux comme Samuel L. Jackson, Serena Williams et SZA.

Le Super Bowl commence à 18h30 ET sur FOX, avec des pubs diffusées avant le match. Les marques phares de cette année incluent Mountain Dew, Hellmann’s, Dunkin’, Uber Eats, Bud Light et Pringles. Hellmann’s a réuni Meg Ryan et Billy Crystal pour une pub en référence à “When Harry Met Sally”, avec Sydney Sweeney en caméo.

Les marques notables du Super Bowl 2025 comprennent aussi Fox, Fetch Rewards, Totino’s, GoDaddy, Bosch Home, Dove (Skin Care), Booking.com, Stella Artois, Tubi, Jeep, Poppi, Hims, Bud Light, Häagen-Dazs, NerdWallet, Taco Bell, Universal Pictures, Homes.com, Lay’s, Angel Soft, et bien d’autres. Les publicités incontournables incluent “Act Like You Know: All Access” par GoDaddy, “These Legs” par Dove, “Owner’s Manual” par Jeep, “Sick of the System” par Hims, “Big Men on Cul-de-Sac” par Bud Light, et “Celebration of Fans” par Taco Bell. Enfin, la pub de Budweiser s’intitule “First Delivery” et celle de Michelob est “The ULTRA Hustle”.

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Décryptage des publicités du Super Bowl 2025 : Analyse des stratégies marketing

Les publicités du Super Bowl 2025 ont fait un bon en avant en matière de représentation féminine, atteignant 44%, contre 34% en 2023. En revanche, la représentation masculine a baissé à 56%, alors qu’elle était de 66% l’année précédente. La pub de Nike a particulièrement été saluée pour mettre en avant des athlètes féminines.

Cette année, on a aussi vu une plus grande diversité des types de corps, avec une augmentation des acteurs seniors à 41%, contre 37% en 2024. De plus, le nombre de talents avec des handicaps visuels a triplé par rapport aux années précédentes. Cependant, la représentation des personnes à la peau plus foncée a chuté de 41%, passant de 29% en 2023 à seulement 17% en 2025.

Camilla Yates, responsable stratégique, a souligné que même si le nombre de femmes a augmenté, cela ne signifie pas forcément un progrès si elles sont présentées de manière unidimensionnelle. On a aussi remarqué une hausse de l’humour dans les publicités, qui est passé de 71% en 2023 à 85% en 2025. En revanche, l’utilisation de célébrités a diminué, passant de 77% à 54% sur la même période.

Il y a eu une légère baisse de 7% des appels traditionnels à l’action. En tout, 37,1 millions de foyers américains ont regardé le Super Bowl LIX, tandis que 28,8 millions ont suivi la performance de Kendrick Lamar au halftime show. La pub « A New Era in Connectivity » de T-Mobile et Starlink a généré 12,6 fois l’engagement en ligne moyen, et celle de Ram, « Drive Your Own Story », a connu un engagement 8,5 fois supérieur à la moyenne.

La performance de Kendrick Lamar a suscité 80 millions d’engagements sur les réseaux sociaux, et le Super Bowl a totalisé 2,83 milliards d’engagements sur Instagram, X et YouTube. La pub « So Win » de Nike a reçu 13 000 mentions en ligne. Anheuser-Busch a réalisé quatre publicités qui se sont classées dans le top huit, et le score d’efficacité créative (CES) des publicités était en moyenne de 6,2 sur 10.

Le coût d’une pub de 30 secondes lors du Super Bowl 2025 a atteint environ 8 millions de dollars. La baisse de la représentation masculine montre un meilleur équilibre dans la représentation des genres. Près des deux tiers des publicités incluent des personnes à la peau foncée, et presque toutes ont été conçues avant les récents développements politiques. Les publicités efficaces utilisent le storytelling pour capter l’attention des téléspectateurs. Enfin, une étude a révélé une augmentation de 79% des publicités visant des audiences plus diverses.

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Classement des meilleures pubs du Super Bowl 2025 : Les choix de USA TODAY Ad Meter

La meilleure pub du Super Bowl 2025, selon le classement du USA TODAY Ad Meter, est “First Delivery” de Budweiser. C’est la neuvième fois que Budweiser décroche ce prix ! Voici le top 10 des publicités du Super Bowl 2025 :

  1. Budweiser – “First Delivery” (3.56)
  2. Lay’s – “The Little Farmer” (3.55)
  3. Michelob Ultra – “The ULTRA Hustle” (3.52)
  4. Stella Artois – “David and Dave” (3.51)
  5. NFL – “Somebody” (3.49)
  6. NFL – “Flag 50” (3.48)
  7. Bud Light – “Big Men on Cul-De-Sac” (3.44)
  8. Uber Eats – “Century of Cravings” (3.38)
  9. Hellmann’s – “When Sally Met Hellmann’s” (3.38)
  10. Pfizer – “Knock Out” (3.34)

La pub la moins bien notée est “The Z-Suite” de Tubi, avec un score de 1.85. La deuxième place revient à “The Little Farmer” de Lay’s, qui met en avant une petite fille déterminée à cultiver une pomme de terre. Encore une fois, Budweiser brille avec sa victoire !

Super Bowl 2025 : Focus sur les publicités de Cetaphil, On Running et RITZ Crackers

Cette année, la campagne de Cetaphil s’inspire du rebranding de l’année dernière. Des études de Galderma montrent que 70% des gens disent avoir la peau sensible. Tara Loftis, la présidente mondiale des soins de la peau chez Cetaphil, a même mentionné que “culturellement, nous nous sentons tous un peu sensibles en ce moment”.

Cetaphil a été touché par la vulnérabilité de Lil Wayne, surtout quand il a appris qu’il ne performerait pas au Super Bowl dans sa ville natale, La Nouvelle-Orléans. La campagne cherche à capturer cet “instant”, en combinant Lil Wayne, le Super Bowl et une marque de soins pour peaux sensibles.

Le spot publicitaire de Cetaphil pour le Super Bowl 2025 met en avant Lil Wayne, qui parle de sa sensibilité en lien avec ses soins de la peau. Dans cette publicité, il fait aussi allusion à son nouvel album, “Carter VI”.

En parallèle, RITZ a diffusé un spot pour le Super Bowl, une première pour la marque. Ce commercial met en scène Aubrey Plaza et Michael Shannon, qui discutent de qui est “plus salé” en entrant dans le Ritz Salty Club. La campagne, appelée “Ritz Blitzes”, a été produite par Lippe Taylor et M ss ng P eces, avec des médias gérés par Dentsu X et une gestion de la relation client par Merkle.

Pour Cetaphil, c’est la deuxième campagne consécutive autour du Super Bowl avec la même équipe créative, et c’est aussi la deuxième fois qu’ils l’associent à la musique populaire.

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