Anna-Maria Strittmatter
Written By Anna-Maria Strittmatter

Super Bowl

Analyse de la publicité de Dove au Super Bowl 2025 : Message, Impact et Réactions

Dans la publicité de Dove diffusée lors du Super Bowl 2025, intitulée “Keep Her Confident”, on apprend que 45 % des filles abandonnent le sport à cause d’un manque de confiance en leur corps d’ici l’âge de 14 ans. La pub met en scène une petite fille joyeuse qui court, mais cela contraste avec la réalité : une fille sur deux qui quitte le sport se sent critiquée à cause de son apparence.

Dove souhaite changer notre façon de parler aux jeunes filles. En effet, 48 % d’entre elles qui arrêtent le sport ont entendu qu’elles n’ont pas le “bon type de corps” pour jouer. La musique de la pub, une version réimaginée de “Born to Run” de Bruce Springsteen, interprétée par H.E.R., renforce l’émotion du message.

Cette publicité fait partie de l’initiative “Body Confident Sport” de Dove, qui propose des outils de coaching pour aider les filles de 11 à 17 ans à renforcer leur confiance et à les encourager à rester actives. Réalisée par Ogilvy U.K., la pub de 30 secondes sera diffusée pendant le quatrième quart du Big Game, avec pour objectif de promouvoir la confiance corporelle chez les jeunes athlètes.

Marcela Melero, directrice de la croissance pour Dove en Amérique du Nord, souligne que la marque est déterminée à aider les filles à se sentir confiantes, que ce soit dans le sport ou ailleurs. Dove organise également des événements à la Nouvelle-Orléans avec son Body Confident Collective, qui inclut des figures emblématiques comme Billie Jean King et Venus Williams.

Cette campagne s’inscrit dans le projet sur l’estime de soi de Dove, qui vise à toucher 250 millions de jeunes d’ici 2030, en sensibilisant les adultes qui ont des jeunes filles dans leur vie. Des messages clés de la pub, comme “À trois ans, ces jambes sont imparables” et “À 14 ans, elle pensera qu’elles sont insupportables”, soulignent l’importance de la confiance en soi.

Selon Kathryn Fernandez, directrice de la marque Dove, l’accent mis sur l’apparence plutôt que sur les capacités nuit à la confiance et à l’estime de soi des filles. Dove veut sensibiliser sur le fait que la manière dont nous parlons des corps des filles peut les pousser à se retirer des activités sportives. Cette annonce s’inscrit aussi dans un partenariat avec Nike, visant à développer des outils de coaching pour renforcer la confiance corporelle chez les filles.

A lire  Téléchargez le logo officiel du Super Bowl 2025 : formats, histoire et droits d'auteur

Prix des billets, prédictions et lieu du Super Bowl LIX 2025 : Guide complet

Le Super Bowl LIX aura lieu au Caesars Superdome à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, le 9 février 2025. Si tu envisages d’y assister, sache que le prix moyen des billets est de 7 800 $. Le billet le moins cher que tu peux trouver sur TickPick coûte environ 2 588 $, frais inclus.

Voici un aperçu des prix des billets sur différentes plateformes :

  • TickPick : 2 588 $
  • Gametime : 2 816 $
  • SeatGeek : 2 981 $
  • Stubhub : 3 011 $
  • Ticketmaster : 3 031 $
  • Ticket City : 3 049 $
  • Vivid Seats : 3 221 $
  • TicketNetwork : 3 460 $

Les prix peuvent grimper jusqu’à 69 180 $ pour des sièges premium, et le meilleur siège pourrait même dépasser les 10 000 $. Pour te donner une idée, les billets les moins chers sur Ticketmaster étaient à 3 000 $ pour des sièges en terrasse, au niveau supérieur, à la 20e rangée. Certains sièges à proximité coûtent jusqu’à 4 982 $.

À SeatGeek, le prix de départ est de 4 700 $ pour le Super Bowl LIX. Pour ceux qui se demandent, le billet le moins cher pour le Super Bowl 59, en 2024, était à 2 668 $ sur TickPick, juste deux heures avant le match.

Comparé à l’année dernière, où le prix moyen était de 9 365 $, les prix des billets ont chuté de 53,7 % par rapport à la semaine précédente. Si tu veux économiser, il vaut mieux acheter tes billets maintenant, car les prix ont tendance à augmenter 1 à 2 jours avant le match.

Initiative ‘Body Confident Sport’ de Dove : Encourager la confiance des jeunes filles dans le sport

L’initiative “Body Confident Sport” de Dove a été lancée pour aider les filles et les jeunes de toutes identités de genre à se sentir plus à l’aise dans le sport. L’idée, c’est d’autonomiser les entraîneurs et les athlètes pour qu’ils célèbrent les capacités des corps actifs.

Le programme se divise en deux parties : “Body Confident Coaching” et “Body Confident Athletes”. “Body Confident Coaching” est un programme en ligne qui donne aux entraîneurs les outils pour créer un environnement positif sur l’image corporelle. D’un autre côté, “Body Confident Athletes” est un programme en personne, dirigé par des entraîneurs, qui aide les filles à se sentir confiantes dans leur corps en pratiquant des sports.

A lire  Super Bowl 2025 : Horaire UK, Kendick Lamar et SZA à la Mi-temps, Comment Regarder en Direct

Ce programme encourage les athlètes à changer leur regard sur leur corps, en passant de “comment mon corps a l’air ?” à “que peut faire et vivre mon corps ?”. Il a été scientifiquement prouvé qu’il renforce la confiance corporelle chez les filles de 11 à 17 ans et les motive à continuer le sport.

Marcela Melero, Chief Growth Officer de Dove, a souligné que 48 % des filles qui abandonnent le sport le font à cause de critiques sur leur apparence. Pour contrer cela, Dove a lancé cette initiative en partenariat avec Sports Illustrated, mettant en avant de jeunes athlètes féminines et leurs histoires inspirantes.

Dove collabore également avec des organisations comme les Boys & Girls Clubs of America et la Women’s Sports Foundation pour promouvoir le programme. L’objectif est d’inspirer les jeunes filles à accepter leur individualité et à poursuivre leurs passions sportives avec confiance.

Une enquête a été menée auprès de 4,917 enfants de différents âges, ethnies et milieux socio-économiques pour mieux comprendre les expériences des filles dans le sport et leur impact sur la confiance en soi. On a découvert que 45 % des filles abandonnent le sport à 14 ans à cause d’une insatisfaction corporelle.

Dove propose donc des outils de coaching pour les filles de 11 à 17 ans, afin de renforcer leur confiance corporelle et les encourager à rester actives dans le sport. Les programmes sont conçus en collaboration avec les filles et les entraîneurs, en s’appuyant sur les dernières recherches scientifiques, prouvant leur efficacité.

Avec son Projet de Petite Estime, Dove a touché plus de 114 millions de jeunes dans 153 pays. L’initiative #KeepHerConfident, en partenariat avec Nike, vise également à construire la confiance corporelle et à garder les filles actives dans le sport.

Enfin, la première édition de “SportsreIllustrated” met en avant 10 jeunes sportives, dont Honor Smoke, 10 ans, qui est la plus jeune athlète à apparaître sur une couverture de Sports Illustrated. Ce numéro spécial sera disponible en ligne le 3 février et dans le numéro de mars, juste avant le Big Game.

Leave a Comment