Quelles marques feront leur apparition lors du Super Bowl 2025 et quelles célébrités mettront-elles en scène?
Pour le Super Bowl 2025, plusieurs marques vont se faire remarquer, comme Bud Light, Uber Eats, Hellmann’s, Bosch, Coors Light, FanDuel, GoDaddy, Michelob Ultra, MSC Cruises, Novartis, Pringles, Squarespace, StoK, Stella Artois, Taco Bell, Totino’s, DoorDash, NERDS, TurboTax, NerdWallet, Busch Light, HexClad, Budweiser, Häagen-Dazs, Hims et Hers, Instacart, Reese’s, PETA, Rocket Mortgage, Tubi, et Angel Soft.
Côté célébrités, on pourra voir Post Malone, Matthew McConaughey, Martha Stewart, Charli XCX, Billy Crystal, Meg Ryan, Antonio Banderas, Macho Man Randy Savage, Timothy Simons, Peyton et Eli Manning, Walton Goggins, Willem Dafoe, Catherine O’Hara, Orlando Bloom, Drew Barrymore, Hailee Steinfeld, Wanda Sykes, Nick Offerman, Barry Keoghan, Channing Tatum, David Beckham, Doja Cat, Tim Robinson, Sam Richardson, Nate Bargatze, Shaboozey, Issa Rae, Kieran Culkin, Ross Chastain, Gordon Ramsay, Pete Davidson, et Chester Cheetah.
On notera aussi que Reese’s et Wondery seront présentes lors de cet événement. Jelly Roll a déjà performé au Madden Bowl, et Jason Kelce a organisé une fête à domicile avec Wondery et Reese’s. Lors de cette fête, Anders Holm, Blake Anderson et Adam DeVine ont eu une réunion de Workaholics.
En ce qui concerne les concerts, Miles Teller a représenté les Eagles au concert de Chris Stapleton. Matthew McConaughey sera dans une pub pour Uber Eats, tandis que Post Malone et Shane Gillis sont associés à Bud Light. Martha Stewart et Charli XCX apparaîtront également dans la campagne d’Uber Eats.
Antonio Banderas et Macho Man Randy Savage joueront dans la pub de Bosch, et Timothy Simons est lié à Coors Light. Ben Affleck sera dans la pub de Dunkin’, et Vin Diesel apparaîtra dans celle de Häagen-Dazs. Enfin, Gordon Ramsay et Pete Davidson sont associés à HexClad, et Chris Pratt, Eugene Levy, Meg Ryan, Billy Crystal, Doja Cat, et d’autres participeront aux publicités du Super Bowl 2025.
Combien coûte une publicité pendant le Super Bowl 2025 et pourquoi les entreprises sont-elles prêtes à investir autant?
En 2025, les annonceurs vont débourser près de 8 millions de dollars en moyenne pour un spot de 30 secondes pendant le Super Bowl LIX. C’est presque un million de dollars de plus que les 7 millions nécessaires pour un spot de 30 secondes lors du Super Bowl 2024.
Les entreprises sont prêtes à investir autant dans ces publicités parce que le Super Bowl est un événement majeur. C’est un moment où le grand public s’intéresse vraiment aux annonces. Plus de 120 millions de personnes sont attendues pour regarder le Super Bowl LIX. Cela pousse les marques à utiliser l’humour, l’émotion ou des célébrités pour créer des moments mémorables qui touchent un large public.
Les annonces diffusées pendant le Super Bowl sont 20 fois plus efficaces pour influencer les perceptions de marque que d’autres publicités à la télévision. L’année dernière, la diffusion du Super Bowl a rapporté plus de 600 millions de dollars en revenus publicitaires, avec un potentiel supplémentaire de 60 millions de dollars pour les publicités diffusées pendant une prolongation. En 2024, la diffusion a généré environ 550 millions de dollars pour les placements publicitaires.
Quelles sont les tendances publicitaires à surveiller lors du Super Bowl 2025 et comment les marques cherchent-elles à se démarquer?
Pour le Super Bowl 2025, les marques vont vraiment prêter attention à l’utilisation de l’IA dans leurs pubs. Certaines d’entre elles, comme Doritos, évitent même d’utiliser l’IA, car elles craignent une réaction négative des consommateurs. Par exemple, Doritos a interdit le contenu généré par l’IA dans son concours publicitaire.
Les agences ont utilisé l’IA pour des étapes préliminaires, comme le storyboarding, mais des marques comme WeatherTech et Fetch ont choisi de ne pas l’utiliser pour la production finale de leurs annonces. L’année dernière, les pubs ont mentionné l’IA plus souvent que l’année précédente, et ce chiffre devrait encore grimper cette année, avec des marques comme Meta qui mettent l’IA au cœur de leurs campagnes.
En 2025, les publicités du Super Bowl devront aller au-delà des simples spots télévisés et adopter une approche multi-canal. Le prix d’un spot de 30 secondes pour le Super Bowl 2024 était d’environ 7 millions de dollars, et ça devrait augmenter en 2025. Les marques commencent à lancer des campagnes plusieurs mois avant le Super Bowl, en utilisant des teasers sur des réseaux sociaux comme YouTube.
Les réseaux sociaux sont cruciaux pour engager le public pendant et après le Super Bowl. Les marques se tournent vers le contenu généré par les utilisateurs (UGC) et collaborent avec des influenceurs pour créer un lien plus personnel avec leur audience. Parmi les tendances publicitaires à surveiller, on trouve l’utilisation de l’IA, l’humour, la nostalgie et des thèmes extraterrestres.
Une enquête d’Ad Age a révélé que 31 des 39 annonceurs contactés n’avaient pas utilisé l’IA dans leurs publicités de 2025. Certaines marques, comme Hellmann’s, se concentrent sur des pubs mettant en avant des produits spécifiques pour améliorer les soirées de visionnage. D’autres, comme Taco Bell et Coors Light, ont également déclaré ne pas avoir utilisé l’IA dans leurs annonces.
Il est intéressant de noter que l’utilisation de l’IA dans la publicité a été plus fréquente l’année dernière par rapport à l’année précédente. Les marques utilisent des campagnes de hashtags et des interactions en temps réel sur les réseaux sociaux pendant le Super Bowl, cherchant à établir des connexions émotionnelles en jouant sur la nostalgie.